Moteur de recherche d'offres d'emploi SANEF

Ingénieur environnement H/F


Informations générales

Référence :  2022-1161 Date :  07/02/2023

 

 

Lieu de travail : Senlis 

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

 

 

 

Description de l'offre

SANEF EN QUELQUES MOTS

 

Le groupe Sanef (CA 1,5 Md euros), acteur incontournable de la concession et de la gestion d'autoroutes, exploite 1 807 kilomètres de réseaux en France. Filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, c’est grâce à l’engagement de ses 2400 collaborateurs que Sanef assure 24h/24 et 7j/7 la sécurité et le confort à tous leurs clients.
Tracez une ligne entre Caen et Strasbourg en passant par Paris, toutes les autoroutes que vous empruntez au nord de cette ligne, c’est nous !
 
Nous recherchons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et curieux d’en découvrir d’autres. 
Vous êtes dynamique ? Vous souhaitez vous engager au sein d’une entreprise qui fait confiance à ses salariés et développe leur employabilité ? 

 

Alors rejoignez le Groupe Sanef et participez à l’aventure collective d’un secteur qui se réinvente !

 

 

VOS MISSIONS

 

Au sein de la direction Infrastructure (90 personnes) du groupe Sanef, sous la responsabilité de la responsable du département gestion de projets et en étroite collaboration avec la responsable procédures aménagement durable, nous recherchons notre Ingénieur(e) environnement. Vous serez en charge d’assurer la conformité réglementaire de Sanef en matière d’environnement pour ses opérations, en conduisant les procédures administratives et le contrôle des engagements pris pour les phases travaux et exploitation.

 

En phase études, vous êtes le garant de la qualité des livrables et de l’obtention des autorisations réglementaires au démarrage des travaux. Vous pilotez le maître d’œuvre et tout autre prestataire dans la production des documents suivants et en contrôlez le contenu. Vous présentez à l’administration des dossiers de qualité, conformes à la réglementation, et participez à la négociation sur des bases scientifiques et techniques des justes mesures d’évitement, de réduction et de compensation des impacts des projets.

 

En phase travaux, vous êtes le garant du management environnemental des chantiers et du respect des engagements issus des autorisations administratives. Vous contrôlez le respect des engagements de résultat et de moyens pris lors de l’instruction des procédures administratives. Vous réalisez les documents de passation à l'exploitant et de reporting à l'administration.

 

En phase exploitation, vous êtes le garant de la bonne compréhension par l’exploitant des engagements issus des autorisations administratives et de la mise à disposition du dispositif de suivi permettant de les respecter.

 

VOS ATOUTS

De formation Bac +5 en ingénierie écologique, vous possédez une expérience entre 2 et 5 ans en management de l’environnement dans des entreprises de travaux publics, de maitrise d’œuvre ou de maitrise d’ouvrage d’infrastructure linéaire.

 

Des connaissances complémentaires dans les domaines de la géologie, de l’hydrologie, de l’acoustique seraient appréciées.

 

Vous avez une bonne connaissance du code de l’environnement et autres codes associés.


Vous avez de bonnes capacités à travailler avec les conducteurs et responsables d’opérations, en comprenant leurs contraintes et les impératifs de déroulement des opérations.

 

Vous possédez des qualités rédactionnelles, et une aisance à l'orale en communication et en négociation. 

 

Vous êtes autonome et proactif. 


 

Vous vous engagez au quotidien pour des missions qui vous passionnent et votre envie de participer à l’aventure Sanef fera votre différence !

 

NOS ENGAGEMENTS

  • Faire vivre à nos clients une expérience incomparable sur nos autoroutes,  
  • Faire de notre objectif Zéro accident en matière de santé et sécurité au travail une réalité pour nos équipes
  • Faire confiance à nos collaborateurs et valoriser les initiatives de chacun d’eux, offrir un parcours d’intégration personnalisé et des opportunités professionnelles 
  • Moderniser nos modes de travail et communiquer de manière directe grâce notre réseau social d’entreprise Workplace.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 


Vous bénéficiez de notre accord Qualité de Vie au Travail qui vous permet de réaliser 8 jours de télétravail par mois (soit environ 2 par semaine).

Vous bénéficiez d'un package de rémunération attractif (Fixe + Variable + Intéressement/Participation) + Véhicule.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

#ChoisissezSanef

 

Vous aimez être au cœur de l’action et souhaitez participer à la gestion de grands projets ? En route pour rejoindre le groupe Sanef : postulez en un clic !