En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SANEF

Stagiaire chargé de développement RH H/F


Informations générales

Référence :  2019-215 Date :  10/10/2019

 

 

Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux 

 

Type de contrat : Stagiaire de plus de 3 mois

 

Métier: Support / Ressources Humaines

 

 

Description de l'offre

Sanef en quelques mots

Le Groupe Sanef (CA 1,6 Md euros, 2 700 collaborateurs) exploite des infrastructures autoroutières et fédère les expertises liées au montage et à la gestion de grands projets routiers. Le Groupe Sanef est la filiale française du groupe industriel Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes.

 

Vos missions

Vous recherchez un stage en développement RH à partir de janvier 2020, pour travailler sur des projets RH transverses pour le groupe et conseiller les équipes opérationnelles ? Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine transformation et relever des challenges ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché(e) à la Responsable du Développement RH et des Affaires Sociales du Groupe, vous rejoindrez une équipe dynamique qui élabore, structure et déploie les process de développement RH auprès des équipes RH et opérationnelles.

 

Mobilité et parcours professionnels


- Vous participez à l’accompagnement du déploiement d’un référentiel de compétences et de fiches emplois repères pour le groupe ainsi qu’à la création de parcours professionnels et d’aires de mobilité pour le groupe.

- Vous réalisez des tableaux de consolidation et reporting sur Excel.

- Vous participez au déploiement de nouvelles politiques de développement RH (process d’entretien annuel, de développement professionnel, people review) et notamment du nouvel outil Talentsoft pour le module entretien et carrière.

- Vous participez au déploiement et au suivi de l’accord GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels).

- Vous accompagnez le déploiement de la campagne d’entretien annuel et professionnel 2020 et intervenez en tant que support au bon déroulé de ces campagnes 100% digitalisées

- Vous participerez à l’élaboration de support de communication et communiquerez sur le réseau  social du groupe (Workplace)

 

Formation


- Vous participez à la mise en place d’une formation sur les chefs de projet.

- Vous pourrez participer au suivi du plan de formation au niveau du groupe.

- Vous serez amené à participer au projet de digitalisation de la formation (SI de gestion de la formation + Learning management System (LMS).

- Vous communiquerez sur nos actions phares sur les réseaux sociaux (Linked In, Workplace)

 

Votre profil

- De formation bac +4/+5 en ressources humaines, vous êtes doté d’une première expérience en RH de préférence en développement RH et/ou en formation :
-  Rigueur, analyse et réactivité
- Gestion de projet  
- Goût pour les challenges & esprit d’équipe
- Créativité & communication digitale
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, PPT)

 

Informations complémentaires

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.