Moteur de recherche d'offres d'emploi SANEF

Responsable de la transition énergétique H/F


Informations générales

Référence :  2022-1158 Date :  04/02/2023

 

 

Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux 

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

 

 

 

Description de l'offre

SANEF EN QUELQUES MOTS

 

Le groupe Sanef (CA 1,5 Md euros), acteur incontournable de la concession et de la gestion d'autoroutes, exploite 1 807 kilomètres de réseaux en France. Filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, c’est grâce à l’engagement de ses 2400 collaborateurs que Sanef assure 24h/24 et 7j/7 la sécurité et le confort à tous leurs clients.
Tracez une ligne entre Caen et Strasbourg en passant par Paris, toutes les autoroutes que vous empruntez au nord de cette ligne, c’est nous !
 
Nous recherchons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et curieux d’en découvrir d’autres. 
Vous êtes dynamique ? Vous souhaitez vous engager au sein d’une entreprise qui fait confiance à ses salariés et développe leur employabilité ? 

 

Alors rejoignez le Groupe Sanef et participez à l’aventure collective d’un secteur qui se réinvente !

 

 

VOS MISSIONS

 

Nous recherchons notre futur(e) Responsable de la transition énergétique (création de poste) ! Le poste est basé à Issy-les-Moulineaux (92). 

Rejoignez notre Directeur Innovation & Transformation ! Vous coordonnez l’ensemble des projets liés à la transition énergétique du Groupe Sanef et des entités du Groupe Abertis. Vous animez les réflexions à ce sujet sur des questions à la fois techniques, économiques et sociales.  

Concrètement, vos missions principales :

  • Suivre et analyser les performances énergétiques du Groupe Sanef (chantiers, bâtiments, et technologies).
  • Apporter un support aux opérationnels dans leurs initiatives d’amélioration de l’efficacité énergétique et de réduction des consommations.
  • Identifier les enjeux techniques et économiques émergeant avec la transition énergétique du territoire français, et assurer le dialogue technique avec les acteurs du secteur, notamment les autorités publiques
  • Élaborer et suivre la stratégie de réduction de la consommation de nos clients en lien avec la politique RSE du Groupe Sanef.
  • Promouvoir la mise en place et le développement de politiques d’efficacité énergétique et de réduction des consommations auprès de l’ensemble des business units du groupe Abertis, notamment à travers le conseil, l’analyse et l’évaluation de leurs projets, et le partage des meilleures pratiques.

 

VOS ATOUTS

  • Vous avez suivi une formation Ingénieur généraliste avec une spécialisation dans le domaine de l’Energie
  • Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans ce domaine et idéalement dans le secteur du transport. Une connaissance du secteur public serait également appréciée
  • Vous avez une réelle appétence sur les sujets énergétiques et environnementaux, un goût affirmé pour l'innovation, le digital et le développement de nouvelles technologies
  • Vous savez piloter des projets en transverse et possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vous permettant de vulgariser les sujets les plus techniques
  • Enfin, vous justifiez votre maîtrise de l'anglais et de l'espagnol autant à l'écrit qu'à l'oral

 

Vous vous engagez au quotidien pour des missions qui vous passionnent et votre envie de participer à l’aventure Sanef fera votre différence !

 

NOS ENGAGEMENTS

  • Faire vivre à nos clients une expérience incomparable sur nos autoroutes,  
  • Faire de notre objectif Zéro accident en matière de santé et sécurité au travail une réalité pour nos équipes
  • Faire confiance à nos collaborateurs et valoriser les initiatives de chacun d’eux, offrir un parcours d’intégration personnalisé et des opportunités professionnelles 
  • Moderniser nos modes de travail et communiquer de manière directe grâce notre réseau social d’entreprise Workplace.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Vous bénéficiez de notre accord Qualité de Vie au Travail qui vous permet de réaliser 8 jours de télétravail par mois (soit environ 2 par semaine)
Vous bénéficiez d'un package de rémunération attractif, selon profil (Fixe + Variable + Intéressement/Participation)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Vous aimez être au cœur de l’action et souhaitez participer à la gestion de grands projets ? En route pour rejoindre le groupe Sanef : postulez en un clic !