En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SANEF

Responsable d'opérations génie écologique H/F


Informations générales

Référence :  2020-438 Date :  05/12/2020

 

 

Lieu de travail : Senlis 

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

 

Métier: Construction et Exploitation / Construction et entretien du patrimoine

 

 

Description de l'offre

Sanef en quelques mots

Le Groupe Sanef (CA 1,8 Md euros, 2 500 collaborateurs) exploite des infrastructures autoroutières et fédère les expertises liées au montage et à la gestion de grands projets routiers. Le Groupe Sanef est la filiale française du groupe industriel Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes.

 

Vos missions

Au sein de la Direction du Patrimoine, qui est en charge de l’entretien de l’infrastructure autoroutière, vous piloterez des projets d’amélioration écologique de l’infrastructure.

Les projets consistent principalement à protéger la biodiversité en améliorant l’intégration et la transparence de l’infrastructure existante, en créant par exemple des corridors écologiques le long de l’autoroute, des échappatoires pour animaux, ou des aménagements des berges et des traversées hydrauliques.

Vous identifierez des sites et des mesures pertinentes d’amélioration écologique de l’infrastructure. Et, vous vous appuierez sur des bureaux d’études externes pour définir et estimer les projets.


Vous serez en charge de créer des dossiers permettant d’obtenir la prise en compte des projets dans les plans d’investissement.

En lien étroit avec les équipes d’exploitation concernées, vous assurerez la maîtrise d’ouvrage des travaux d’aménagement.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les différents sites du réseau.

 

 

 

Votre profil

Issu(e) d'une formation Ingénieur en génie écologique, vous possédez de préférence une première expérience chez un aménageur ou dans un bureau d’études.

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de protection de l’environnement, et de son application aux gestionnaires de voiries.

Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux, avec d’excellentes capacités rédactionnelles.

Vous êtes reconnu pour votre bon sens du relationnel et votre bonne communication.

 

Informations complémentaires

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.