En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SANEF

Chargé d'études foncières H/F


Informations générales

Référence :  2020-380 Date :  28/09/2020

 

 

Lieu de travail : Senlis 

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

 

Métier: Construction et Exploitation / Construction et entretien du patrimoine

 

 

Description de l'offre

Sanef en quelques mots

Le Groupe Sanef (CA 1,6 Md euros, 2 700 collaborateurs) exploite des infrastructures autoroutières et fédère les expertises liées au montage et à la gestion de grands projets routiers. Le Groupe Sanef est la filiale française du groupe industriel Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes.

 

Vos missions

Au sein du Service Foncier, de la Direction du Patrimoine, vous serez en charge :

° D’engager des opérations de délimitation du Domaine Public Autoroutier Concédé (DPAC) : rédaction du marché, pilotage des prestataires fonciers / géomètres, vérification des plans, prise de contact avec les DDFIP et collectivités, suivi du budget associé + remise et cessions.

° De piloter l’intégration des plans de délimitation du DPAC dans le SIG Sanef.

° D’assurer le suivi des dossiers de cession des délaissés : divisions cadastrales, actes de transfert de bien Etat-> Sanef/Sapn en lien avec les services fiscaux, actes de vente.

° Du pilotage des conventions de gestion des Ouvrages d’Art : gérer le processus de signature en lien avec les Centres d'Exploitation et responsables de réseaux, renseigner les tableaux de suivi et y extraire des données, établir les relances, programmer des points réguliers en interne avec les centres, mener les réunions avec les collectivités si nécessaire.

° De participer à la gestion des affaires courantes du service foncier : (renseignements sur nos limites d’emprise, plans de délimitation…)
De mener des opérations ponctuelles de rédaction d’acte de transfert, d’instruction de plan de divisions ou bornage, de réponse à des sollicitations externes (riverains, collectivités, services fiscaux), de rédaction de convention d’occupation temporaire…

° De procéder à des régularisations d’achats et des acquisitions localisées pour de petites opérations.

 

 

Votre profil

Issu(e) d'une formation Ingénieur-Géomètre ou équivalent (Bac +5), vous possédez une première expérience dans un cabinet foncier, service foncier, …

Vous avez une bonne connaissance des infrastructures linéaires et de la technique foncière associée.

Vous avez une bonne maîtrise du pack office mais aussi d'outils de tableurs et d'analyse de données.

Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux, avec d’excellentes capacités rédactionnelles.

Vous avez développé un bon sens du relationnel et une bonne communication.

 

 

Informations complémentaires

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap